spot_imgspot_img

Ecuele Manga promu capitaine de Lorient

L’international gabonais de 24 ans, Bruno Ecuele Manga a été promu mardi capitaine de Lorient (1ère ligue française), selon l’Equipe.fr qui cite l’entraineur de club, Christian Gourcuff.

A deux semaines de la reprise du championnat français de football de ligue 1, le défenseur central gabonais succède à Fabien Audard, 34 ans, « qui ne souhaitait pas conserver le brassard », souligne la source.

Selon Christian Gourcuff que cite l’Equipe.fr, c’est une façon de responsabiliser ce joueur, patron de la défense de ce club qui a terminé à la 17ème place du classement la saison écoulée.

« On essaye ainsi d’avoir quelqu’un d’exemplaire. Je pense que cette nomination peut donner à Bruno une dimension supérieure », a déclaré M.Gourcuff.

L’intéressé, de son côté, a fait part de son honneur d’être promu capitaine.

« Je vais m’investir à 100% dans cette nouvelle mission. Je vais la démarrer du bon pied et me donner à fond en espérant aussi que l’on fasse une bonne saison », a déclaré Ecuele Manga.

Pisté par de nombreux clubs européens, il signe pour 4 ans au FC Lorient en 2010. Son transfert est évalué à 2,5 millions d’euros.

Auteur de 3 buts en sélection sur 27 matchs, Ecuele Manga est convoité par plusieurs clubs européens, dont la Juventus de Turin (Italie).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES