spot_imgspot_img

Ouverture du Symposium International de sculpture sur bois

Quinze sculpteurs gabonais et d’ailleurs se retrouvent à Libreville depuis samedi pour donner forme, dans du bois local, à des œuvres inédites donnant lieu à la contemplation et à la réflexion sur la place de la création artistique, le tout sur le thème « Rencontres ».

Les rencontres culturelles de Libreville se poursuivent avec le Premier symposium international de sculpture sur bois. Ce sont en tout quinze artistes venus d’Afrique de l’Ouest (Benin, Burkina-Faso, Congo Démocratique), d’Asie Mineure (Turquie), d’Europe (Serbie) et du Gabon qui vont rivaliser de talents pendant près de deux semaines. Libreville accueille ainsi les meilleurs sculpteurs sur bois du monde. Tous ou presque ont été choisis par voie de concours.

Les œuvres qui seront rachetées par le Ministère de la Culture promettent d’être à la hauteur de la dimension internationale. Alex Ondo, gabonais, considère que « c’est un grand challenge ». Il va réaliser une œuvre dans laquelle il mettra « en valeur l’harmonie entre les différentes cultures du Gabon », il sculptera ainsi dans le même bois « un masque fang, un statuaire kota et une cithare ».

Cette rencontre est prévue pour s’achever le 10 août prochain avec à la clé, une récompense et une reconnaissance internationale.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES