spot_imgspot_img

Phase II des conférences budgétaires 2013

Dans le cadre de l’élaboration du projet de budget 2013, la deuxième phase des conférences budgétaires s’est ouverte le 30 juillet à Libreville autour Christiane Rose Ossouka, ministre du Budget.

Ces travaux, qui s’achèvent le 14 août prochain, réunissent les secrétaires généraux, les directeurs généraux, les directeurs financiers et inspecteurs centraux de l’administration publique. Cette deuxième phase est ainsi axée sur le budget d’investissement et des questions techniques liées à la budgétisation des projets de l’administration publique.

«Avec la tenue de cette deuxième phase des conférences budgétaires, le gouvernement attend de son administration plus de professionnalisme et de célérité dans la préparation des documents budgétaires. Je vous exhorte à aller à l’essentiel de vos discussions (…) pour que le 15 octobre 2012 au plus tard, le projet de loi de finances pour l’exercice 2013 soit déposé au Parlement, conformément aux dispositions constitutionnelles en vigueur», a déclaré Christiane Rose Ossouka, relayé par le quotidien Gabon Matin.

Pour rappel, la première phase de ces conférences avait fait la part belle aux encours, à l’examen du budget de reconduction de la collecte des termes de référence de nouveaux projets. Pour le ministre Ossouka, ces assises visent à faire du budget de l’Etat un instrument clé au service du développement.

C’est dans cette optique que le Gabon s’est doté d’un Cadre des dépenses à moyen terme (CDMT), qui vise la planification stratégique des dépenses publiques sur un horizon pluriannuel, explique le quotidien. C’est ainsi qu’un premier CDMT avait été élaboré et expérimenté en vue de la préparation du budget 2012 en cours d’exécution. Pour le projet de budget 2013, le CDMT a fait l’objet d’un alignement sur la structure budgétaire «mission-programme-action».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES