spot_imgspot_img

Gabon / Economie : La BGD partenaire au développement de la mairie de Port-Gentil

Vue aérienne de Port-Gentil
Le Maire de la ville de Port-Gentil, Bernard Apérano, a annoncé mardi dernier, que la Banque gabonaise de développement (BGD) sera partenaire de la mairie de la capitale économique, dans le lancement du projet de la construction d’une cité municipale 1500 logements.

M. Apérano, qui s’exprimait au cours d’une réunion avec les membres du bureau du conseil municipal, du conseil communal des sages et les cadres municipal, du conseil communal des sages et les cadres municipeaux, a révélé que la BGD a consenti un prêt de plus de quatre milliards de francs CFA correspondant à 10% du montant de la totalité du projet évalué à plus de quarante-sept milliards.

Le prêt, accordé pour cinq ans, remboursable à partir du mois d’Aout 2013, permettra d’ériger les 120 premiers logements de 500 m2 pour chaque parcelle, a expliqué le maire, en précisant que des entreprises pétrolière, dont Sogara, ainsi que le holding Olam étaient déjà sur la liste des potentiels clients pour leurs agents.

Les lots seront également accessibles à tous les citoyens, port-gentillais ou non, à un prix compris entre 35 millions et 37 millions de CFA par villa. Le sénateur Flavien Rébéla, qui a conduit la négociation avec les différents interlocuteurs, en a donné les détails financiers.

Les travaux de cette premier livraison, estimés pour une durée de dix mois, emploieront entre deux mille et trois milles techniciens et ouvriers du bâtiment, a indiqué le maire Apérano.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES