spot_imgspot_img

Gabon Telecom va mieux!

En récompense de ses efforts marketing et de l’extension de son réseau dans le segment «mobile» ces dernières semaines, Gabon Telecom a réalisé un chiffre d’affaires de près de 37 milliards de francs CFA au 1er semestre 2012, en hausse de 35% par rapport à 2011 à la même période.

«Cette embellie est consécutive à des gains de parts de marché dans un environnement concurrentiel qui se stabilise», explique le groupe Maroc Telecom, maison-mère de l’opérateur gabonais. «Nous avons pu augmenter nos parts de marché au Gabon de 7% en un semestre», poursuit le groupe. En effet, plus de la moitié du chiffre d’affaires semestriel (52%) a été généré par le segment «mobile», dont le parc a progressé de 59%. L’opérateur a ainsi augmenté son parc de 266 000 abonnés entre juin 2011 et juin 2012, soit un total à l’heure actuelle de 714 000 abonnés.

Le part de marché de Gabon Telecom dans le «mobile» est ainsi passé de 20 à 27% avec un taux de pénétration de 114%, analyse le quotidien L’union. Seul ombre au tableau, la chute des segments Internet et fixe, suite à une opération de fiabilisation des parcs prépayés CDMA. Le premier a baissé de 69,4% contre 27,3% pour le téléphone fixe. Toutefois, ces chiffres devraient croître dans les mois à venir, au vu du programme d’investissement annoncé par l’opérateur. En effet, de nombreux investissements sont prévus en vue de faire de Gabon Télécom un réel moteur de développement dans le secteur des télécommunications. Notamment le taux de couverture (90%) qui résultera de la densification du réseau à travers l’installation de 120 nouvelles antennes relais sur l’étendue du territoire national. L’ADSL sera ainsi disponible dans les chefs-lieux de l’Ogooué-Ivindo et de l’Ogooué-Lolo, précisément à Makokou et à Koula-Moutou. Ce type de connexion est déjà disponible, entre autres, à Libreville, Franceville, Oyem, Tchibanga, Gamba et Moanda. C’est le fruit de la connexion du Gabon au câble sous-marin SAT-3 qui a permis l’augmentation de la bande passante internationale.

Article original : https://gabonreview.com/blog/gabon-telecom-va-mieux/#ixzz22PGKYgc2

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES