spot_imgspot_img

Un promoteur privé dote le Gabon d’une usine de fabrication de transformateurs d’électricité

EDF-TOUTELEC, une entreprise privée gabonaise a annoncé mardi, à Libreville, le démarrage à la fin du mois d’août des activités de son usine de fabrication des transformateurs d’électricité haute tension, une première au Gabon, selon de sources proches de la société.

Selon la source, cette usine implantée à quelque 40 km de Libreville dont la production est estimée à 240.000 Kwh/an est située sur une superficie de 10.000 mètres carrés. L’énergie sera produite par environ 800 panneaux photovoltaïques. Un complément d’énergie verte sera fourni par deux éoliennes de 5Kw, a indiqué la même source.

Hormis la production des transformateurs électriques, l’usine fabriquera également des lampes à led pour le marché local et d’autres pays africains.

‘’Nous avons déjà installé plus de mille lampes à led à Libreville. Nous en livrerons encore plusieurs milliers d’ici la fin de l’année’’, a indiqué le Président directeur général de DIFFUSELEC, Serge Miltcheff.

DIFFUSELEC est une entreprise française qui a apporté son appui technique à la société EDF-TOUTELEC dans la réalisation de ce projet.

L’arrivée de cette usine est présentée comme une véritable buée de sauvetage pour la Société énergie et d’eau du Gabon (SEEG), filiale du groupe français Véolia qui éprouve d’énormes difficultés pour satisfaire sa clientèle, notamment à Libreville où les coupures d’eau et les délestages sont récurrentes ces dernières années

Créée en 2002 par Parfait Bibang un ingénieur gabonais en électrotechnique, EDF-TOUTELEC est une entreprise spécialisée dans le génie civil, l’électricité, l’eau, la maintenance industrielle et les télécommunications.

Avec un capital 300 millions de FCFA, EDF-TOUTELEC emploie 212 personnes toutes disciplines confondues.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES