spot_imgspot_img

Eramet : Des incidents techniques au Gabon pèsent sur les résultats semestriels

Le groupe français Eramet a publié lundi 30 juillet des résultats financiers du premier semestre en forte baisse avec un bénéfice net de 21 millions d’euros soit un recul de 84 %.

Le groupe indique que le résultat opérationnel courant de 81 millions d’euros a été affecté négativement à hauteur de 40 millions d’euros par des incidents techniques exceptionnels, essentiellement au Gabon notamment au cours du changement de basculeur de wagons à Owendo (Gabon), entrainant une prolongation de 4 semaines de l’arrêt de production déjà programmé.

Pénalisé par la baisse des cours du nickel et du manganèse et un contexte économique mondial dégradé, le chiffre d’affaires du groupe a baissé de 10 % au 1er semestre 2012 par rapport au 1er semestre 2011 à 1,735 milliard d’euros.

Le cours boursier (FR0000131757 ERA) du groupe minier a perdu 63% en 2011 et près de 7% depuis janvier 2012. La capitalisation boursière affiche 2,3 milliards d’euros (au 7 août 2012)

Le groupe a indiqué en plus une forte sélectivité dans ses projets d’investissements au cours des prochaines années : « Compte tenu de la crise mondiale et sans remettre en cause son projet stratégique, le groupe Eramet a décidé de procéder à une sélectivité renforcée en matière d’investissements au cours des prochaines années ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES