spot_imgspot_img

Gabon : Le Gabon estime actuellement ses réserves de gaz à plus de 39 milliards de m3

Le Gabon dispose à ce jour d’un important gisement de gaz naturel dont les réserves sont estimées à plus de 39 milliards de m3, a-t-on appris ce mercredi de sources recoupées auprès du ministère de l’Industrie et des Mines etdes principales société pétrolières bases à Port-Gentil et Gamba.
Les objectifs de l’Etat sont de créer un plan directeur pour déterminer l’utilisation la plus pertinente possible de ce potentiel gazier et d’encourager l’exploration et la production de gaz naturel, à l’exclusion du gaz associé à des réserves de pétrole.

Les réserves de gaz répertoriées sont situés principalement dans l’Ogooué maritime, un département du Sud-ouest qui comprend Port-Gentil et Gamba. Les champs suivants produisent du gaz naturel : Moukouti, Mwengui, Turnix, Rembo-Kotto, Ompoyi, Orindi, Oba, Olende, et Niungo.

Les entreprises majors du secteur pétrolier Shell Gabon et Total Gabon limitent depuis plusieura annnées la combustion des gaz issus de leurs puits à l’air libre bien qu’elles utilisent seulement une partie de gaz dans le processus de gaz-lift, une technique qui consiste à envoyer du gaz sous pression dans les fonds des vieux puits pour en extraire les résidus d’hydrocarbures.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES