spot_imgspot_img

34 élèves raflent les meilleurs prix au Prytanée militaire

Trente quatre sur les 132 élèves que compte le Prytanée militaire de Libreville ont raflé tous les prix dont celui du président de la République, a-t-on constaté vendredi lors de la cérémonie de remise de ces prix.

Le grand prix du président de la République a été décroché par l’enfant de troupe Kelvin Lebila Moutsi de la 3ème avec une moyenne de 17,79 sur 20. Ce prix est décerné à l’élève ayant obtenu la plus forte moyenne de tout l’établissement.

Le second prix, le prix de l’excellence du ministre de la Défense est revenu également à un élève de la classe de 3ème avec une moyenne de 17,61 sur 20.

Cet établissement secondaire à vocation militaire a réalisé un bon résultat au baccalauréat session 2012. Sur les six candidats présentés, tous ont obtenu le diplôme.

Au Brevet d’études du premier cycle (BEPC), l’établissement à fait un carton plein, soit un 100% de réussite. Tous les élèves présentés ont décroché le parchemin.

A la suite de ces bons résultats engrangés par les élèves, le directeur du Prytanée, le capitaine de frégate Anselme Léopold leurs a encouragé à faire de la quête de l’excellence un état d’esprit.

Aux bacheliers qui ont opté pour le métier des armes et admis dans des prestigieuses académies militaires à l’étranger, M. Délicat a déclaré : ‘’vous êtes s aujourd’hui au début du chemin, la voie qui s’ouvre devant vous exige encore plus d’efforts, plus de sacrifices mais par dessus tout, une conviction profonde qui vous attache fortement aux valeurs de notre terre’’.

Crée en novembre 2001 à l’initiative d’Ali Bongo Ondimba à l’époque ministre de la Défense nationale est un établissement secondaire à vocation militaire. L’entrée dans cet établissement réservé uniquement aux garçons, est conditionnée par l’admission à un concours spécial organisé en interne.

Aucun redoublement n’est accepté au Prytanée militaire. Les élèves doivent avoir une moyenne supérieure ou égale à 12 de moyenne sur 20 pour aller en classe supérieure.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES