spot_imgspot_img

Le Leader de l’Opposition André Mba Obame favorable à une conférence nationale souveraine avant la fin de l’année

Le principal opposant du président Ali Bongo, André Mba Obame, est arrivé samedi au Gabon, accueilli par plusieurs centaines de sympathisants. André Mba Obame avait contesté la victoire d’Ali Bongo en 2009.
Le leader de l’opposition gabonaise et secrétaire exécutif de l’Union nationale (UN) dissoute , André Mba Obame, a souhaité la tenue à Libreville d’une conférence nationale souveraine pour sortir le pays du chaos.

Mba Obame qui continue à revendiquer la victoire de l’élection présidentielle de 2009, a regagné Libreville samedi après un séjour en Afrique du Sud et en France de plus de 14 mois, pour des raisons de santé.

Selon diverses sources, entre 4000 et 6000 personnes auraient accueilli Mba Obame à son arrivée à l’aéroport international de Libreville.

Interrogé sur son engagement politique, il a déclaré : « Je n’ai jamais arrêté mon combat politique et je vais rejoindre les autres forces démocratique pour que soit organisée une conférence nationale pour réunir tous les Gabonais autour d’une table. C’est un objectif majeur pour notre pays ».

Mba Obame annonce un « grand meeting » au quartier « Cocotiers » le 15 août à Libreville, soit deux jours avant la fête de l’indépendance nationale.

A son arrivée à Libreville, Mba Obame a souhaité que « les Gabonais se mobilisent en masse chaque jour pour faire pression sur les autorités du pays qui ne reconnaissent pas qu’il y a une crise sociopolitique et économique au Gabon ».

Rappelons que André Mba Obame fait l’objet de poursuites judiciaires pour s’être autoproclamé président de la République le 15 janvier 2011. L’Union nationale avait été dissoute peu après et des poursuites avaient été engagées contre l’opposant pour « trouble à l’ordre public ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES