spot_imgspot_img

Le pont « s’allonge » à Kango

Six mois après son endommagement, le pont sur le Komo à Kango attend d’être définitivement remplacé. Les travaux qui doivent aboutir à la pose d’un nouveau pont métallique semblent avancer selon les délais prévus.

Le pont sur le Komo attend toujours d’être achevé et les usagers espèrent un peu plus chaque jour la fin de ce qui ressemble à un voyage dans le passé. Les ouvriers et les engins bougent et donnent effectivement le sentiment d’une avancée permanente du chantier.

« Il n’y a pas à expliquer grand-chose, il suffit de regarder le travail qui se fait. Nous travaillons même les jours de fêtes. Nous allons travailler plus encore pour faire avancer les travaux », explique le chef de chantier qui tente ainsi de démontrer l’efficacité du travail effectué sur le terrain.

Les délais semblent être respectés. Les semaines qui restent seront consacrées à la fixation du pont métallique. « Le pont est déjà là. Il sera long de quatre-vingt deux mètres et haut de douze mètres », ajoute le chef de chantier confiant.

Les plus à plaindre sont évidemment les poids lourds, obligés de se soumettre aux humeurs de la marée qui régule la traversée du bac. Et bientôt pour tous, le pont sera totalement inaccessible. Une souffrance de plus en vue.

Il faudra encore attendre quelques temps pour voir les deux bords du Komo à nouveau reliés.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES