spot_imgspot_img

SEEG : Les poteaux électriques de tous les dangers

Publicité – Votre contenu dans: 6 secondesUsés par le poids de l’âge, endommagés par les automobilistes ou encastrés dans des bâtiments, de nombreux poteaux électriques de moyenne tension présentent d’énormes dangers pour les habitants de la capitale gabonaise et offrent une image peu attrayante de la ville.

Plus rien à dire après tellement d’interpellations des populations : « Ce n’est pas normal d’encastrer des poteaux électriques dans les maisons ou d’autres structures commerciales, car ceux qui le font s’exposent à d’énormes dangers d’électrocution, un fil peu céder à n’importe quel moment et mettre en danger toute la famille », déclare Yamba.

Ce phénomène qui s’est installé au fil du temps présente de gros dangers pour la population qui n’est pas exempte de tout reproche.« C’est vraiment dangereux. Il y a des risques d’électrocution, de chutes de poteaux déjà endommagés, comme celui là. S’il tombe, il y aura de gros dégâts, mais regardez comment il est déjà », relève Kelly Obame, désignant un poteau du doigt.

Effet de mode ou négligence de la principale responsable de l’électrification de la ville, les poteaux électriques de la zone du PK6 penchent tous, une situation qui aiguise des interrogations.

« Que va-t-il se passer si un de ces poteaux cède? Il tombera à coup sûr sur une voiture ou sur une maison, voire sur des personnes », a soutenu à son tour une femme sous couvert de l’anonymat.

La SEEG, visiblement peu pressée par la situation, attend certainement de trouver des justifications pour expliquer un drame qui serait vite arrivé.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES