spot_imgspot_img

Moukabou attend son nouveau chef de village

Le village Moukabou, dans le département de l’Ogoulou, a célébré le 17 août le drapeau en berne, puisqu’il vient de perdre son chef.

Les habitants de Moukabou ont nagé entre joie de la célébration de l’Indépendance et douleur de la perte d’un chef. En effet, au moment du passage de la ‘Mission Gabon profond’ de Gabonews dans ce village, le 17 août dernier, le drapeau était en berne. Le chef de village venait de disparaître après plusieurs jours de maladie. « Le drapeau est abaissée parce que celui qui a été notre chef pendant plusieurs années est mort la semaine dernière ».

Une situation inédite pour la population qui attendait son nouveau chef : « on attend notre nouveau chef. On ne sait pas dans combien de temps il va être nommé. Mais aujourd’hui, on va quand même faire la fête car l’indépendance passe avant tout », nous a confié Paul Vincent, un habitant du village.

Pour ce jour, quelques bouteilles ont été sorties pour oublier quelque peu la douleur du deuil qui frappe et démontrer que même si le drapeau du chef est en berne, les drapeaux sortis par les villageois eux sont majestueusement levés au nom du Gabon indépendant.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES