spot_imgspot_img

Deux compagnies aériennes privées soumises au processus de certification

Afric aviation et la Nationale régionale transport, deux compagnies aériennes privées assurant des vols domestiques sont soumises au processus de certification exigé par l’Agence national de l’aviation civile (ANAC), annonce lundi le site d’information Gabonreview.com.
‘’Le CTA, encore appelé permis d’exploitation aérienne, permet à l’autorité de transport aérienne, permet, à l’autorité de contrôler et de superviser continuellement la sécurité des services aériens assurés, certifie que l’exploitant est autorisé à exploiter des vols de transport aérien commerciaux’’ explique Dominique Oyinamono, directeur général de l’ANAC.

Le CTA valable pour une durée de deux ans, est indispensable pour l’exercice lié à l’activité de transport aérien au Gabon.

Ce processus pour l’obtention de sésame comporte cinq phases, indique l’ANC.

Il s’agit de la phase de pré-candidature, de présentation officielle de la demande, l’évaluation des documents, de démonstration et d’inspection et enfin la délivrance du certificat.

Cette batterie de mesures vise à l’amélioration de la sécurité aérienne dans l’espace aérien national. Elle interpelle les exploitants de compagnies aériennes à plus de professionnalisme pour plus de sécurité dans le domaine de l’aéronautique et sur la nécessité absolue de se conformer aux normes et recommandations de l’Organisation mondiale de le l’aviation civile (OACI).

Crée en juillet 2008, l’ANAC a pour mission de surveiller à l’espace aérien national et de veiller à la sécurité des usagers et des compagnies exerçant sur le territoire national.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES