spot_imgspot_img

Les Panthères (U18) suivront le mondial de handball à la maison

Après une bonne entame dans la 7e édition du championnat d’Afrique des nations de handball (U18) avec des victoires franches durant les trois premières sorties, les ambassadeurs gabonais, trop sûrs de faire partir des trois meilleurs, ont vu leur rêve s’estomper devant leurs homologues Angolais le 26 août dernier.

Le rêve des poulains de Boubala Hugues Ferly de vouloir mieux faire que la troisième place remportée il ya deux ans à Libreville, embarqués dans l’aventure ivoirienne qui s’est tenu du 20 au 27 aout dernier au Palais des Sports d’Abidjan-Treichville, s’est effondré face à l’Angola dans le match de classement pour la troisième et dernière place donnant droit au Mondial de la catégorie en 2013 en Suède.

Après une défaite face à son homologue Tunisien leader de la poule (A) le 25 août dernier sur le score de (27-18), les Panthères cadets ce sont une énième fois inclinés devant les jeunes Angolais sur le score de (23-30), dans le cadre du match de classement pour la troisième place du championnat.

«Nous sommes venus à Abidjan pour confirmer la bonne santé du handball gabonais. C’est-à-dire, en plus de la qualification pour la coupe du monde prévue l’année prochaine, nous voulons être sacrés champions d’Afrique. Ce défi est à notre portée. Il ne reste qu’à le traduire dans les faits sur le terrain», déclaraient encore les jeunes de Boubala Hugues Ferly qui n’ont pas pu joindre la parole à l’acte.

Pour cinq rencontres qui leur ont valu la quatrième place du podium, les jeunes Panthères regagnent le pays avec trois victoires consécutives dans le groupe (A) à savoir, (20-19) contre la RDC, (29-19) contre la Guinée et (29-19) contre la Côte d’Ivoire pays organisateur, et deux défaites (18-27) contre la Tunisie et (23-30) contre l’Angola.

Après l’Argentine en 2011, le Gabon ne participera donc pas à un second mondial de la catégorie de son histoire. Faisant ainsi des Égyptiens les champion en titre, des Tunisiens, et des Angolais, quatrième lors de l’édition précédente à Libreville, les trois ambassadeurs africains qualifiés pour prendre part au rendez-vous de la Suède.

Place aux Panthères juniors pour corriger l’erreur de leurs cadets dans le cadre de la 17e CAN juniors masculins qui se disputera du 28 août prochain jusqu’au 2 septembre 2012 au même Palais des Sports de Treichville.

Ils sont 11 pays : l’Égypte, la Tunisie, l’Algérie, l’Angola, le Congo, la Guinée, la Libye, le Mali, le Maroc, le Gabon, et la Côte d’Ivoire (pays organisateur), à prétendre représenter le continent africain au Mondial des juniors masculins 2013 en Bosnie-Herzégovine. 5 d’entre eux seulement y seront.

Groupe A : Tunisie, Angola, Gabon, Mali, Côte d’Ivoire

Groupe B : Égypte (tenante du titre), Algérie, Maroc, Libye, Congo, Guinée

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES