spot_imgspot_img

Martial Loglo, nouveau roi des courts Librevillois

Après 7 jours de compétition, Martial Loglo, n°1 togolais, s’est adjugé le 26 août, le trophé de la 10e édition de l’Open international de tennis de Libreville. Après plus de trois heures de match, le vainqueur s’est débarrassé en finale simple messieurs du Français Alexandre Sidorenko par deux sets à un (6-7, 7-6 et 6-4).

«J’avais un peu de pression au début, mais après je l’ai évacué. Je crois que je l’ai battu parce que je suis allé jusqu’au bout, en m’appuyant sur mon physique», a affirmé Martial Loglo à l’issue de la finale, relayé par Gabon Matin. En plus de son trophée, le Togolais repart avec une enveloppe de trois millions de francs CFA.

Pour le finaliste malheureux, l’écart physique avec son adversaire s’est accentué au fil des heures, et il a avoué n’être pas habitué à jouer dans de telles conditions climatiques. «Je n’ai pas réussi à garder mon avantage. Le temps m’était défavorable car il faisait très chaud au début. Je pense que c’est ça qui a fait la différence à la fin», a analysé Alexandre Sidorenko, qui bénéficiera tout de même d’un peu plus de 1,5 million de francs CFA.

Organisée par l’Association Time Olympique de Libreville (TOL) cette édition a regroupé des tennismen issus de 10 pays africains et européens (Gabon, Sénégal, RDC, Burkina-Faso, Maroc, France, Espagne, Cameroun, Bénin et Togo), avec un plateau assez relevé. A ce titre, Michel Rissani, directeur du tournoi, a promis la prochaine une compétition encore plus difficile l’année prochaine.

Par ailleurs, a déclaré Michel Rissani, «nous avons eu plus de 600 spectateurs. C’est dire que nous avons atteint notre objectif, celui de rapprocher le public du tennis en lui faisant apprécier cette discipline», invitant notamment la Fédération gabonaise de tennis (Fegaten) à débloquer les moyens pour qu’à l’avenir, les Gabonais brillent lors de ce tournoi organisé depuis 2003. Cette compétition a en effet pour objectif de permettre aux athlètes gabonais de combler leurs lacunes face à des athlètes internationaux.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES