spot_imgspot_img

Paul Kessany signe à Mangasport

Après avoir enrôlé le Franco-Serbe Ivica Todorov à la tête du club, les dirigeants de Mangasport continuent leur recrutement XXL pour la reconquête du titre de champion du Gabon. Le club minier s’est offert l’international gabonais Paul Kessany, qui effectue dans la foulée son retour au pays après 5 ans d’exil.

Un recrutement à la hauteur des ambitions de Mangasport, qui espère décrocher le titre à l’issue de la saison 2012-2013, qui reprend le 29 septembre prochain. En effet, le sextuple champion du Gabon n’a plus goûté aux joies du titre national depuis 2008, une éternité pour un club de cette envergure.

Âgé de 27 ans, la nouvelle recrue est actuellement en stage de formation avec son club. Joint au téléphone par L’union, le transfuge de l’Hapoël Raman Gan d’Israël (D1 israélienne) explique que «ayant des arriérés des salaires avec mon ancien club, j’ai été sollicité par Mangasport, qui m’a présenté un projet par lequel j’ai été séduit. En termes de structures sportives, Mangasport est l’un des rares clubs qui répond à mes aspirations. J’ai donc signé pour deux ans, avec l’ambition de devenir champion du Gabon».

«C’est également une aubaine pour moi d’évoluer sous le climat africain, dans la mesure où je compte participer à la CAN 2013 en Afrique du Sud. Deux raisons particulières m’ont d’avantage motivé : être proche de ma famille au Gabon et participer au rehaussement du niveau du championnat national», a-t-il conclu.

Né le 16 mars 1985 à Lambaréné, au Gabon, Paul Kessany a fait ses débuts au Gabon à l’USM (1999-2006) avant de rejoindre le FC 105, où il ne restera que durant la saison 2006-2007. Il s’envole ensuite pour l’étranger où il évolue tour à tour au FC Zestafoni (2007-2008, Georgie), à l’Hapoël Ironi Kiryat Shmona (2009, Israël), à Istres (2009-2011, France) et à l’Hapoël Raman Gan (2009-2012, Israël). Il compte actuellement 38 sélections.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES