spot_imgspot_img

Ali Bongo traite l’opposant André Mba Obame d’un « homme désespéré »

Ali Bongo Ondimba a finalement réagi plusieurs semaines après le retour de son adversaire politique au Gabon. Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire africain Jeune Afrique, le Président gabonais parle librement de ce qu’il pense de la pression politique provoquée par les déclarations et les actes d’André Mba Obame.

Le numéro un gabonais, en réponse à la question de savoir ce que signifiait le retour de Mba Obame au Gabon, a déclaré « André Mba Obame a quitté le pays parce qu’il avait de graves problèmes de santé. Ceux-ci existent toujours, mais il a décidé de rentrer. Pourquoi ? Parce que, politiquement, c’est un homme désespéré. Je ne suis pas dupe et il ne va pas me refaire le même coup, envoyer les gamins des autres tout casser pendant qu’il va se réfugier dans les locaux du Programme des Nations Unies pour le Développement, en espérant qu’on l’arrête pour en faire un martyr. Ce qu’il n’obtient pas par les urnes, il veut l’obtenir par la négociation politique. Quelle négociation politique ? La démocratie, c’est laisser le peuple décider ».

«C’est quand même curieux que des gens qui ont l’ambition de diriger le Gabon s’arrangent pour insulter les Gabonais en proclamant que leur vote ne vaut rien, que c’est la France qui vient placer des Chefs d’États à leur tête. Et ils courent tous ensuite à l’étranger pour aller supplier un président de les mettre au pouvoir. Parce qu’en fait c’est à cela qu’on assiste. André Mba Obame est en train de supplier François Hollande. Les gabonais apprécieront.», souligne le président Ali Bongo Ondimba.

Dans Jeune Afrique, Ali Bongo Ondimba parle également de l’exercice du pouvoir, des biens mal acquis, de ses relations avec le président français, François Hollande, de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) et de l’Union africaine (UA).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES