spot_imgspot_img

Gernot Rohr débarque au Niger

Ancien sélectionneur du Gabon, le Franco-allemand Gernot Rohr, sans poste depuis le début d’année, est désormais à la tête de la sélection du Niger. Il remplace le Français Roland Courbis, démissionnaire en juin dernier, moins de deux semaines seulement après son recrutement.

Le nouveau sélectionneur du Mena a eu, le 1er septembre dernier, une première séance de travail avec le bureau de la Fédération nigérienne de football (Fenifoot) à son siège à Niamey, avant de rencontrer la sélection nationale en préparatifs pour son prochain match contre la Guinée Conakry, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013.

En effet, la mission principale de l’ancien technicien du Gabon sera de qualifier le Niger pour la prochaine CAN, prévue en janvier prochain en Afrique du Sud. Toutefois, le Mena est mal embarqué dans son groupe ce qui concerne les éliminatoires du Mondial 2014, où le pays est dernier de son groupe (1 point, ex-æquo avec le Burkina Faso), derrière le Gabon et le Congo, qui comptent 4 points chacun.

Gernot Rohr, ancien entraîneur de Nice (D1 française), a déjà une certaine expérience du football africain pour avoir dirigé l’encadrement technique du club algérien Etoile Sportive du Sahel, et des Panthères du Gabon, qu’il a réussi à emmener en quart de finale pendant la CAN 2012. Son contrat n’avait cependant pas été renouvelé par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES