spot_imgspot_img

Volley-ball : Le Gabon n’ira pas en finale à Brazzaville

Les sélections gabonaises de volley-ball sont actuellement à Brazzaville (Congo), où elles disputent le championnat d’Afrique de la Zone 4 aux côtés du pays hôte, du Tchad et de la RDC, le Cameroun ayant déclaré forfait. Une compétition qualificative pour les Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013 de la discipline, au Mozambique.

«Nous sommes préparé dans les bonnes conditions avec les moyens qui ont été mis à notre disposition. Les ambassadeurs gabonais sont prêts à défendre les couleurs gabonaises à cette compétition (…) Il est vrai que deux semaines sont insuffisantes, mais avec nos entraîneurs, nous avons rassuré la performance de nos athlètes», annonçait le président de la fédération gabonaise de volley-ball, Raymond Bivigou.

Le coup d’envoi du tournoi a été donné le 2 septembre au Centre sportif et universitaire de Makélékélé par le directeur de cabinet du préfet de Brazzaville, Jean-Marie Bamokéna, qui a souhaité que «ce championnat soit un lieu d’échanges et de brassage pour la jeunesse d’Afrique centrale».

Le championnat d’Afrique centrale de volley-ball ne s’était plus joué depuis près de 26 ans, le dernier ayant eu lieu en juillet 1986 à Brazzaville. Cette léthargie a entraîné la migration de plusieurs pays de la zone 4 vers la zone 5, considérée comme plus active en matière d’organisation de compétitions. Le premier vice-président de la Fédération congolaise de volley-ball, Jean-Marie Ompébé, a d’ailleurs souhaité que les retrouvailles de Brazzaville marquent la relance des activités dans la sous-région.

«L’heure de la relance des activités de notre zone a sonné. Ce Championnat d’Afrique centrale de volley-ball, auquel prennent part nos équipes nationales, constitue assurément, pour les uns et les autres, le démarrage d’une longue campagne de préparation dans la perspective de mieux aborder les Jeux africains de 2015», a-t-il déclaré.

La première journée a vu l’équipe masculine du Gabon dominer le Tchad 3 sets à 1 en version masculine puis plier face au Congo Brazzaville 3 sets à 0 et à la RDC 3 sets à 1 ce qui la prive de finale. La RDC a infligé une lourde défaite 3-0 au Tchad chez les hommes avant de récidiver avec le même score en version féminine. Les finales sont prévues le 5 septembre.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES