spot_imgspot_img

Une mini-centrale hydroélectrique en construction à Malinga

Une mini-centrale hydroélectrique est en cours de contruction sur les chutes de Jogorondji pour alimenter la petite ville de Malinga, à plus de 400 km au sud-est de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié (sud), rapporte jeudi le quotidien l’Union.

Exécutés par la société espagnole Acciona, les travaux ont commencé par le terrassement et l’ensoleillement sur le site, une opération devant se dérouler avant l’arrivée de la saison des pluies.

Selon le quotidien, un barrage provisoire en argilea été érigé en amont de la chute Jogorondji, pour faciliter le travail des engins et soulager les populations, en attendant la livraison dans 18 mois de la mini centrale d’une puissance de 470 kw en plein régime.

Les populations du département de Malinga, frontalier du Congo Brazzaville, s’éclairent encore à l’aide des groupes électrogènes ou des lampes tempête.

Les travaux de construction de la mini-centrale sont exécutés en même temps que ceux des chutes de l’impératrice à Fougamou, toujours dans la province de la Ngounié.

En 2010, les autorités gabonaises s’étaient engagées à renforcer la production énergétique nationale, afin de favoriser l’industrialisation et le développement du pays.

Le programme nécessitait la construction de barrages hydroélectriques dans certaines localités.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES