spot_imgspot_img

Gabon : Les partis de l’opposition s’unissent pour les prochaines joutes électorales

Les partis politiques de l’opposition gabonaise ont convenu dimanche à Mouila, dans le département de la Ngounié de s’unir dans l’Union des forces du changement (UFC-opposition) pour parler d’une même voix lors des prochains enjeux électoraux.
L’UFC a éxigé la tenue de la Conférence nationale souveraine et la réhabilitation dans les plus brefs délais de l’Union nationale (UN-opposiotion) dissoute.

Selon la Déclaration de Mouila,  » pour parvenir à une alternance politique démocratique, l’opposition gabonaise dans son ensemble exige du pouvoir actuel l’organisation d’une conférence nationale souveraine qui reste une des voies urgentes, aux côtés de la transparence électorale déjà engagée et de toutes les autres options présentes ou à venir que l’opposition jugera nécessaires ».

Une charte de l’UFC que l’opposition s’engagent à respecter, a été signée par tous les leaders des partis qui, par cet acte, ont choisi de conduire les prochaines batailles électorales sur une liste unique.

L’opposition réagit ainsi aux campagnes de communication agressives initiées depuis plusieurs mois par le camp de la majorité présidentielle, souligne le communique issu de cette rencontre.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES