spot_imgspot_img

Gabon : L’opposition propose l’organisation d’une conférence nationale

L’opposition gabonaise a lancé dimanche un appel, à l’issue des travaux du premier forum de l’opposition tenu à Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié (sud), pour l’organisation d’une conférence nationale souveraine en vue d’alternative démocratique du pouvoir politique.

Au cours de ces assises, les participants ont examiné la situation du pays qui, selon l’opposition, reste marquée par le blocage du processus démocratique et par une situation économique et sociale dégradée, indique un communiqué final publié à la fin du forum.

L’opposition a souligné la nécessité et l’urgence pour le Gabon d’aboutir à une alternance démocratique du pouvoir politique. Pour atteindre cet objectif, l’opposition estime que l’organisation d’une conférence nationale souveraine reste une des voies urgentes, aux côtés de la transparence électorale.

Aux termes du communiqué, l’opposition gabonaise a décidé de consolider son unité par la mise en place d’un regroupement dénommé « Union des Forces du changement (UFC) ».

Le forum de trois jours avait comme une vision de proposer au pouvoir en place une sortie de crise politique au Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES