spot_imgspot_img

Gabon : Eradiquer les grèves en milieu scolaire et universitaire

Des nouvelles échauffourées entre étudiants de l’Université Omar Bongo de Libreville (UOB) réclamant le paiement de leur bourse et des éléments de la gendarmerie.
L’année académique 2012-2013 pointe à l’horion. Dans les collèges et lycées la rentrée administrative est fixée au 17 septembre courant, alors que les cours débutent le 1er octobre. Les établissements supérieurs seront dans la danse quelques semaines plus tard. A-t-on appris de source digne de foi.

Pour avoir une année scolaire paisible, le Président Ali Bongo Ondimba vient d’instruire le Gouvernement gabonais à tout mettre en œuvre afin d’éradiquer le phénomène de grèves récurrentes en milieu scolaire et universitaire.

C’est dans ce sens que le N°1 gabonais souhaite que la question d’attribution des bourses aux étudiants, qui est régulièrement à l’origine des mouvements de grèves de ces derniers temps soit rapidement réglée.

Ces bourses, précise le Chef de l’Etat gabonais, doivent désormais tenir compte des nouveaux enjeux de développement, notamment les formations étroitement liées au « Gabon Vert », « Gabon Industriel » et « Gabon des Services ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES