spot_imgspot_img

Gabon : Le réseau électrique en pleine expansion

Le réseau électrique de la région visitée le lundi 10 septembre dernier, par le Président gabonais, Ali Bongo Ondimba, est en pleine expansion. Les installations électriques visent à assurer l’électrification des axes Kango – Bifoun – Lambaréné et Mouila – Fougamou- Lambaréné. Indique une source officielle.

A Fougamou, un immense chantier est en cours pour la réalisation du barrage de l’Impératrice. Un projet déjà bien avancé, situé sur la rivière Ngounié et qui doit permettre la production de 42MW d’électricité.

Le barrage de l’Impératrice Eugénie fait partie du plan global de production d’énergie en cours au Gabon. L’objectif est de couvrir les besoins croissants du pays et de développer les activités socio-économiques dans les régions. Le gouvernement gabonais s’est fixé l’ambition de porter sa capacité de production énergétique à plus de 1200 MW en 2016 contre 390 MW aujourd’hui.

Cet objectif sera atteint grâce à des investissements considérables dans la production gazière, dans la production hydroélectrique et par la promotion des énergies renouvelables. Le but est de supprimer progressivement la production électrique produite à partir de l’énergie fossile et d’atteindre les objectifs fixés dans la politique du « Gabon vert ».

A travers tout le pays des travaux sont en cours pour permettre à chaque gabonais d’avoir accès à l’électricité : aménagement du réseau d’électricité, installation d’énergie solaire dans les zones dépourvues de réseau électrique, électrification de plusieurs villages, réhabilitation de centrales électriques et aménagement hydroélectriques.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES