spot_imgspot_img

Ali Bongo Ondimba au guidon de sa voiture sur la route Lambaréné – Mouila

Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a parcouru lundi, au guidon de sa voiture, la route Mouila Ndéndé, l’une des plus grandes réalisations depuis son arrivée au pouvoir en octobre 2009.

Comme une rock star, le chef de l’Etat gabonais a personnellement testé la fiabilité de cette route construite par les espagnoles (Lambaréné – Fougamou) et les chinois (Fougamou – Mouila).

Pour cette grande première la circulation, la circulation a été réduite mais pas entièrement coupée pour les autres usagers qui ont croisé le chemin avec le numéro un gabonais accompagné pour la circonstance par son premier ministre et plusieurs membres de son gouvernement.

Ali Bongo a marqué plusieurs arrêts sur le chemin pour saluer les populations qui se sont amassés devant leurs villages.

Il a aussi marqué un arrêt sur le site de l’Académie militaire de Fougamou. Une nouvelle école des officiers en cours de construction.

Avant d’arriver à Mouila, le président Ali Bongo Ondimba s’est arrêté à 15 km où il a planté un palmier à la pépinière des palmeraies d’Olam. Le groupe singapourien exécute à cet endroit un projet d’exploitation de 50 000 hectares de palmeraies pour une production annuelle de 280 000 tonnes d’huile de palme qui devrait générer 700 emplois directs et 21 000 emplois indirects, selon un communiqué officiel.

Il s’est ensuite rendu à Ndende où il a salué le lancement des travaux de terrassement des 75 km qui séparent Ndende de Mouila. Un projet de 70 milliards de FCFA, mené par une entreprise espagnole qui emploie plus de 100 ouvriers dont plus de la moitié sont gabonais. La route sera livrée en avril 2015.

A Ndende, le Chef de l’Etat est allé s’incliner sur les tombes de Pierre Mamboundou, opposant historique et Paul Marie Yembi, vice-président de la République. Il s’est aussi vu présenter les travaux de voirie. 5 milliards de FCFA ont été investis pour améliorer les déplacements dans la ville.

Exprimez-vous!

  1. bonjoure mr le president jemerai devenir votre bras droit du cote des voiture je croix et j affirme quapres vous vien moi le jeune le plus fanne de voiture au quillomaitrague haute série j adore votre still et je vous aime comme président effet pour moi vous été le meilleure bref boss jemerai avec votre permission et votre soutien ouvrir un need for speed au gabion a libreville jeu de voiture de cours avec des paris merci pour votre compréhension et jespair avoir une réponse 06155050

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES