spot_imgspot_img

Perspective de collaboration entre Rougier et l’IFC

Le groupe Rougier discute avec la Société financière internationale (IFC), entité de la Banque Mondiale dédiée au secteur privé, en vue d’une collaboration sur les concessions forestières en forêts naturelles et les usines de transformation au Gabon, au Cameroun et en République du Congo regroupées au sein de Rougier Afrique International.

Le projet passerait par un financement maximum de 22,7 millions d’euros apporté par l’IFC, dans le cadre d’un plan 2012/2016. Il porterait sur la mise à niveau des sites et de la logistique de Rougier Afrique International, la création d’une centrale de cogénération au Cameroun et l’amélioration de la gestion des actifs forestiers.

Pendant que Rougier Afrique International exerce ses activités selon les principes de la gestion responsable des forêts, l’IFC soutiendrait ainsi les activités durables tout au long de la chaîne d’approvisionnement des produits forestiers, depuis les plantations jusqu’à la production de panneaux et de meubles de qualité, en passant par la production de papier et de bois de construction.

Il est à noter que l’IFC facilite le développement durable du secteur privé dans les pays en développement. Elle s’efforce en particulier de promouvoir le développement économique dans ses pays membres, dont le Gabon, en favorisant l’essor d’entreprises privées productives et l’épanouissement de marchés financiers efficaces.

Fondé en 1923, le groupe Rougier est un leader des bois tropicaux certifiés africains. Il opère autour de trois activités : la branche «exploitation des forêts naturelles» (exploitation forestière, transformation et négoce de bois tropical à travers la société Rougier Afrique International et ses filiales), la branche «Importation et distribution en France» (Rougier Panneaux et Rougier Sylvaco), et la branche «Forêts de plantation» (étude et gestion des forêts de plantations industrielles en Afrique à travers la société Lignafrica).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES