spot_imgspot_img

Gabon : 16 millions de dollars américains pour moderniser l’inspection des conteneurs aux ports

Le ministre gabonais de l’Economie, Luc Oyoubi, et le vice-président de la compagnie Suisse Cotecna Inspection SA, David Koechlin, ont paraphé à Libreville un contrat portant sur la fourniture d’équipement et l’exploitation des scanners dans le port d’Owendo et celui de Port-Gentil, a-t-on appris mercredi à Libreville de sources du ministère gabonais de l’Economie.

Dans le cadre de cet accord, les douaniers aux ports seront libérés de l’obligation à ouvrir les conteneurs pour inspecter les marchandises. En revanche, ceux-ci seront systèmatiquement scannés.

Ces scanners, outils pour inspecter les conteneurs maritimes entrants ou sortants, permettront d’accélérer effectivement les flux des marchandises en faveur de l’augmentation de l’efficacité des ports, et de mieux garantir la sécurité portuaire, a assuré la source, ajoutant que cela faciliera également les opérateur économique de faire sortir leurs conteneurs dans un délais raisonnable.

D’un montant de 8,638 milliards de FCFA (environ 16,1 millions de dollars américains), cette convention intègre aussi l’équipement et la construction du centre de perfectionnement de l’administration douanière, a ajouté la source.

Le projet est entré en vigueur dès la date de signature dudit accord, en attendant l’installation scanners dans sept mois.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES