spot_imgspot_img

France : Présentation de « Clap Your Hands Africa » à Monte Carlo

Mme Yvette Berger Owanto a présenté mardi soir à Monte Carlo, l’un des onze quartiers de la cité-Etat de la principauté de Monaco, le spectacle « Clap your hands Africa », une installation vidéo où des gens de divers horizons applaudissent, devant un public coloré et en liesse.

« Pour moi, l’applaudissement est un langage sans frontières et universel qu’il fallait promouvoir en France. C’est une manière de créer une belle vague humaine d’énergie positive », a confié Mme Owanto à GABONEWS.

Le public a apprécié tour à tour les applaudissements de l’artiste peintre Sybille Szaggars, Robert Redford, Ringo Star, Benjamin Shine…

On rappelle que l’histoire de ce spectacle « Clap your hands Africa » commence dans un bus quand Mme Owanto a filmé les « Panthères », l’équipe nationale du Gabon, lors de la CAN 2012 au Gabon. Elle prend donc conscience du lien qui se crée entre les footballeurs qui appartiennent pourtant à différents horizons, mais qui chantent et frappent des mains à l’unisson.

« Les mains jointes pour moi ressemblent à une prière et le son à un mantra. Je suis venue donc à Paris pour présenter aux Panthères leurs maillots que j’ai dessinés à la demande de Puma. Je prends conscience d’avoir créé un symbole pour la Nation. Alors un autre symbole me vient à l’esprit celui-ci sans frontières et plus universel. « Clap Your Hands Africa » « , nous a expliqué Mme Owanto.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES