spot_imgspot_img

Gabon : La baisse des prix alimentaires sera effective

Marché Mont-Bouet
Le ministre gabonais en charge de l’Economie, Luc Oyoubi, a rencontré jeudi à Libreville les responsables du Syndicat des importateurs et exportateurs (SIMPEX) du Gabon, pour discuter de la mise en oeuvre des mesures de suspension pendant trois mois des droits de douanes et de TVA, prises par le gouvernement.

« Nous sommes réunis pour être sûr que nous avons la même compréhension des mesures prises par le gouvernement, celles de suspension des droits de douanes et de TVA », a indiqué en guise d’introduction, Luc Oyoubi.

Au terme de cette rencontre, Christian Fiatte, président de SIMPEX, a déclaré que la baisse des prix va poursuivre dans les prochaines heures d’aujourd’hui et que les prix qui ont été définis vont être respectés. Mais, il a souligné la nécessité de trouver des solutions qui soient « pérennes ». Pour lui, l’application de cette mesure nécessitera des efforts de la part de tous les partenaires économiques, soit l’Etat ou les opérateurs économiques.

Par ailleurs, les opérateurs économiques et l’administration du commerce ont également appelé que pendant trois mois de la suspension des droits de douane, la réflexion devait se poursuivre pour trouver des solutions qui satisfassent toutes les parties prenantes, afin de préserver durablement le pouvoir d’achat du consommateur.

Le chef de l’Etat gabonais, dans le souci d’apporter des solutions à la flambée des prix des produits de première nécessité au Gabon, avait décidé lors du conseil des ministres de jeudi dernier, la suspension des droits de douanes et de la TVA, pour une période allant de septembre à décembre 2012.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES