spot_imgspot_img

Vers la construction d’une route secondaire dans le sud-ouest du Gabon

Shell Gabon, filiale du groupe Anglo-néerlandais, Shell, l’agence allemande de coopération au développement, la Deutsche Gessellschatf fur international Zusammenarrbeit (GIZ) et l’Etat gabonais ont signé mercredi, à Libreville, un contrat pour la construction d’une route dans le sud-ouest du pays.

Ce projet finalisé en 2011, vise à construire une route de 55 km entre les villages Loubomo et Mougara dans la province de la Nyanga afin de rallier la ville de Gamba dans la province voisine de l’Ogooué-Maritime (sud-ouest) où la compagnie Shell Gabon exploite le pétrole.

Ce tronçon routier permettra par ailleurs de se connecter sur l’axe principal vers les autres destinations du pays, notamment Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga.

Selon la directrice des ressources humaines de GIZ, Weller- Mollonga le projet de construction de cette voie obéit à trois objectifs, notamment de désenclavement de la zone de Gamba, le renforcement des capacités des Petites et moyennes entreprises (PME) du secteur bâtiment et travaux publics et de contribuer l’amélioration des conditions de vie des populations situées sur cet axe routier.

Pour le directeur des ressources humaines de Shell Gabon, Bonjean Minko Mi Ayi, la signature de ce contrat s’inscrit dans la continuité d’actions de développement durable menées par la société.

La ville de Gamba est difficile d’accès, les seules voies par lesquelles il faut rallier la localité demeure, l’avion et le bateau, le fleuve Nyanga constituant la frontière naturelle entre la cité pétrolière de Gamba et la province de la Nyanga.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES