spot_imgspot_img

25 milliards de FCFA pour réhabiliter l’Okoumé Palace

Le directeur général de l’hôtel Okoumé palace, Hans Peter Duerr, a annoncé vendredi, que le groupe Carlson Rezidor, nouvel acquéreur de l’hôtel débloquera 50 millions de dollars US (25 milliards de FCFA) pour la réhabilitation de cet hôtel cinq étoiles.

Selon M. Duerr, la première phase de rénovation a débuté et durera une année. Pendant cette période, l’hôtel fonctionnera tout de même avec 135 chambres, un restaurant, un bar des espaces de banquets et des réunions.

A la fin de la première phase, l’hôtel sera livré avec 200 nouvelles chambres haut standing, un bar, trois restaurants, des espaces de piscine et une salle de sport.

Selon toujours, le directeur général, au terme de travaux de réhabilitation, le complexe hôtelier comptera 470 chambres, 13 salles de conférence et banquets.

L’Okoumé Palace, le plus grand hôtel du Gabon a été géré entre 1972 et 2007 par la chaîne hôtelière Intercontinental. Il a été vendu en 2008 au groupe libyen Laïco. En 2011, l’Etat gabonais rachète la structure qui se trouve en bonne partie en piteux état.

L’Etat le rétrocède au groupe d’affaires gabonais Wali Hotels & Ressorts qui cède la gérance en mars dernier au groupe Carlson Rezidor pour une durée de 20 ans.

Carlson Rezidor compte 49 hôtels dans 21 pays en Afrique dont 22 fonctionnent en plein régime et 27 en construction ou en réfection.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES