spot_imgspot_img

Lutte contre la flambée des prix : Les agents de la mairie sur le terrain

Les agents de la mairie du Cap Estérias, à une trentaine de km au nord de Libreville sont sur le terrain depuis mardi, en vue de faire respecter les dernières mesures du gouvernement relatives à la paix des prix des produits de première nécessité.

Après la mesure prise par l’Etat visant le plafonnement des prix de certains produits de base et la suspension pour 3 mois des taxes douanières pour neuf groupes de produits, dans le cadre de la lutte contre l’inflation, les agents municipaux sont descendus mardi sur le terrain, en vue de vérifier si toutes ces mesures ont eu des effets escomptés sur les étals de commerce.

‘’Quand le chef de l’Etat prend des mesures pour soulager les ménages, nous devons tous faire, afin que celles-ci soient appliquées correctement’’, a souligné le maire de la ville, Séraphin Medico, interrogé sur le rôle de cette mission de contrôle des prix.

Selon une bonne partie de populations rencontrées, les commerçants de la ville n’ont pas encore baissé les prix des produits de base. Bien au contraire, ‘’ les prix grimpent chaque jour sur les étals de commerce’’, expliquent-elles. C’est ce qui explique sans doute la mission que viennent de lancer les autorités municipales et ‘’gare aux commerçants véreux’’, a averti le maire de la ville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES