spot_imgspot_img

Western Union transforme une passe réussie en fond pour études

Le sponsor de l’UEFA Europa League, Western Union a lancé, ce 13 septembre à travers une conférence de presse virtuelle, une nouvelle initiative en faveur de l’éducation, destinée à financer un million de journées d’étude complètes. Dénommé Pass, le projet vise à convertir chaque passe réussie au cours de tous les matchs de l’UEFA Europa League.

Selon l’Unesco, il existe 71 millions d’étudiants brillants et travailleurs dans le monde qui n’ont pas intégré un établissement d’enseignement secondaire ou une formation professionnelle. Au regard de cette perte colossale sur les plans économique et humain, étant donné que chaque année d’étude supplémentaire peut améliorer les possibilités économiques d’une personne, le chef de file international des transferts d’argent, Western Union, à travers sa fondation a décidé de transformer chaque passe réussie pendant la compétition annuelle de l’UEFA Europa League, en un fonds éducatif d’une journée destiné aux jeunes du monde entier.

«Les transferts de fonds pour une vie meilleure sont au cœur même de notre activité et l’éducation est l’une des principales raisons pour lesquelles nos clients envoient de l’argent à leurs proches» a déclaré Hikmet Ersek, Président-Directeur général de Western Union.

Par l’intermédiaire de l’initiative Pass, Western Union entend exploiter le pouvoir du football pour sensibiliser le public à ce problème et apporter une assistance concrète qui fera la différence pour les jeunes et leurs communautés.

«Placée sous la houlette de l’ancienne star internationale du ballon rond, Patrick Vieira, l’initiative Pass commencera pendant la phase de groupes de la saison 2012/2013 de l’UEFA Europa League, qui démarre le 20 septembre prochain en Europe. Cette action, qui contribuera à financer un million de jours d’école sur les trois prochaines saisons, s’appuiera sur les efforts déjà engagés par la société pour soutenir l’éducation au niveau mondial», a indiqué Marc Audrit, vice-président, Global Brand chez Western Union.

«Je viens d’un pays où les chances d’accéder à une éducation de qualité sont plutôt rares» a expliqué Patrick Vieira, ancien joueur international français, et ancien sociétaire de plusieurs grands clubs européens, notamment Caen, Milan AC, Arsenal, Juventus, Inter de Milan, et Manchester City FC. Né au Sénégal et arrivé en France à l’âge de huit ans, il est aujourd’hui directeur du développement du football de Manchester City FC.

«Le football a été pour moi un tremplin vers le succès, mais pour la grande majorité des jeunes, l’éducation est le passage obligé pour devenir ce qu’ils veulent être. C’est pourquoi je soutiens cette campagne qui s’adresse aux étudiants comme aux enseignants et sera bénéfique pour les écoles du monde entier, en particulier là où les besoins sont les plus importants comme au Sénégal où je suis né» a déclaré Patrick Vieira.

Cette initiative permettra de financer la formation d’enseignants et l’octroi de bourses d’études par le biais d’organisations non gouvernementales (ONG), en donnant, dans un premier temps, la priorité à onze pays : Brésil, Chine, Colombie, Jamaïque, Mexique, Maroc, Nigéria, Sénégal, Roumanie, Russie et Turquie.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES