spot_imgspot_img

Le nouveau directeur général de la DGCC prend ses fonctions

Nommé en conseil des ministres, le nouveau directeur général de la Direction générale de la concurrence et de la consommation, Modeste Mfa Obiang a appris officiellement ses fonctions jeudi dernier.

M. Mfa Obiang remplace à ce poste Pierre-Guy Boudianguela qui aura passé trois à la tête de cette direction générale du ministère de l’Economie.

Le nouveau promu a été installé par le ministre de l’Economie, Luc Oyoubi qui a situé les conditions dans lesquelles ce changement est intervenu.

M. Oyoubi a rappelé le contexte difficile, caractérisé par la flambée des prix des produits de première nécessité.

‘’Compte tenu du contexte actuel, les autorités de la République ont pris des décisions notamment, celles portant sur le plafonnement des prix des produits de première nécessité, la suspension de la TVA et taxes à l’importation sur 9 groupes de produits pour une période de quatre mois. Des mesures dont le chef de l’Etat et le gouvernement attentent des résultats positifs’’, a-t- il annoncé.

Selon le ministre de l’Economie, cette mesure conservatoire entraînera une perte de 11 milliards de FCFA à l’Etat afin d’améliorer les conditions du consommateur.

Par ailleurs, M. Oyoubi a exhorté le nouveau responsable de la DGCC à intensifier les contrôles tout en menant un discours pédagogique vis-à-vis des commerçants et autres opérateurs économiques.

‘’Les tenants et les aboutissants de la problématique de la cherté de la vie sont autant endogènes qu’exogènes, à la fois conjoncturelles et structurelles. Toutes fois, nous demeurons convaincus que la tache n’est pas insurmontables surtout si nous sommes d’accord que les solutions à la préoccupation actuelle devraient intégrer dans une approche globale et concertés, prenant en compte les efforts du gouvernement, des opérateurs économiques, ainsi que la bonne volonté des associations des consommateurs’’, a déclaré pour sa part M. Mfa Obiang.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES