spot_imgspot_img

Ce samedi 22 septembre à Paris, engageons le vrai débat de la dernière chance sur la Conférence Nationale Souveraine

Le projet de Conférence Nationale Souveraine fait actuellement couler beaucoup d’encre et de salive à la fois au Gabon et au sein de la diaspora gabonaise plurielle.

Avec le « niet » absolu d’Ali Bongo à ce projet de dialogue national le 12 septembre 2012, le débat sur cette aspiration fondamentale du Peuple a pris une autre dimension qui demande une réponse proportionnelle. En effet, dès lors que la réalisation d’un tel projet exige la participation effective de toutes les couches de la société gabonaise sans exclusive, ceux résidant à l’intérieur comme à l’extérieur du Gabon, tout doit être fait pour favoriser un débat le plus large possible à même d’engager toutes les portions du Peuple gabonais qui ont pleinement le droit d’y participer et de s’exprimer directement à titre individuel ou collectif.

Cependant, parce que plusieurs choses demeurent encore floues ou à définir du point de vue de l’objet, du processus chronologique et de la finalité de ce projet de Conférence Nationale que tous les Gabonais souhaitent souveraine, le débat sur la nécessité de ces clarifications s’impose et ne peut plus être évité.

C’est pour commencer ce débat obligatoire sur le besoin de clarifier le combat de la libération nationale immédiate que, conformément au communiqué du 1er septembre 2012, les diasporas gabonaises dites « libres » se réunissent ce 22 septembre 2012 à 9h00 précises.

Pour vous faire entendre sur ce sujet et ne pas laisser le débat vous échapper, venez nombreux assister et contribuer au débat inclusif, transparent, franc et libre que les « diasporas gabonaises libres » qui se réuniront ce samedi 22 septembre à Paris vont initier.

Ce débat se déroulera le samedi 22 septembre 2012 dans le 20ème Arrondissement de Paris, de 9h00 à 12h30, Auberge de Jeunesse d’Artagnan 80, Rue Vitruve, 75020 Paris.

Pour plus de détails sur le programme ou pour nous contacter, vous pouvez visiter le site des « diasporas gabonaises libres » : https://www.diasporaslibres.org

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES