spot_imgspot_img

La police menace de sanctionner ses motoristes pris en délit de racket

Les motoristes de la police pris en flagrant délit de racket seront désormais sanctionnés conformément au règlement intérieur, a annoncé, le commandent chef de ce corps, le général Léon Mistoul, a appris lundi l’AGP de sources sécuritaires.

Selon la source, cette mesure a été annoncée au terme d’une réunion entre responsables de la police et le Syndicat Libre des Transporteurs Terrestres Gabonais (SYLTTEG).

Au cours de cette rencontre, le responsable du SYLTTEG, Jean-Robert Menié ont dénoncé les agissements de ces policiers en moto vis-à-vis des transporteurs.

M. Menié n’a pas manqué de citer certains policiers coupables, non sans présenter les preuves de leur culpabilité. Il a de ce fait demandé l’implication du patron de la police pour qu’un terme soit mis à ce phénomène qui n’honore pas la police dans son ensemble.

Répondant au leader syndical dont il a salué l’initiative, le commandant en chef de la Police a promis de ’’tout mettre en œuvre pour tordre le cou à ces comportements d’un autre âge’’.

La mesure prise par le commandant en chef de la Police constitue donc une réponse aux doléances des transporteurs terrestres qui en raison du racket systématique exercé par les policiers menaçaient de recourir aux grèves pour se faire entendre.

’’Ramener l’ordre et le respect est un travail de longue haleine. Mais nous le ferons, rassurez-vous et chacun assumera ses actes’’, a-t-il assuré

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES