spot_imgspot_img

Réhabilitation de l’axe routier Franceville-Okondja

L’axe routier Franceville-Okondja, via le district d’Andjogo long de 135 Km par la partie nord de la province du Haut-Ogooué (sud-est) a complètement été réhabilité par la direction provinciale des Travaux publics entre les mois de juin et septembre, a constaté l’AGP.

‘’L’axe Franceville-Okondja n’a pas été entretenu depuis 2008. Vous me demandez quels moyens j’ai mis en œuvre ? Mais le premier moyen c’est la volonté de faire. Ensuite on prépare les hommes. J’ai exigé à mes agents de me remettre en état de fonctionnement tous les engins qui étaient parqués pour différentes raisons. C’est vrai qu’on est confronté au problème de pièces de rechange qui ne viennent pas toujours à temps, mais avec le peu dont nous disposions, nous avons réussi à récupérer un certain nombre d’engins afin de réussir ce travail’’, a affirmé Patrick Okoumba, directeur provincial des Travaux publics (TP).

Les équipes commises ont procédé aux travaux d’ensoleillement mécanisé et de remise en forme avant le reprofilage et le rechargement en latérite.

Toutes les routes provinciales en terre battue ou en latérite ont été réhabilitées dans la même période afin de donner la possibilité aux populations de conjurer les désagréments liés aux dégradations de la route.

Entièrement en latérite, cette route qui représente un intérêt économique indéniable pour Franceville, capitale altogovéenne et Okondja, chef-lieu du département de la Sébé-brikolo, mais aussi du district d’Andjogo et des villages riverains étaient très dégradé et n’offrait plus des facilités de circulation.

Selon plusieurs témoins, cet axe favorisait de nombreux accidents, pour la plupart mortels.

Les délais de voyage qui étaient de trois à quatre heures ont vite été réduits à 1h 45 minutes.

Pour rallier, la ville d’Okondja au départ de Franceville, l’on peut également emprunter l’autre route passant par Akiéni, mais cet axe routier en grand partie bitumé est cependant plus long.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES