spot_imgspot_img

Des Ong à l’école de la performance à Port-Gentil

Des Ong ont été formées à la performance dans la gestion de leurs structures associatives par le cordonnateur provinciale du programme Art Gold, le Dr Jean Delors Biyogue Bi Ntougou mardi à Port-Gentil, à 144 km au sud ouest de Libreville.

L’atelier d’un jour a porté sur les fondements de la gestion stratégique, la planification, la mobilisation des ressources et la gestion axées sur lé réalisation.

Les participants ont appris à appréhender tous ces aspects et à confectionner les deux outils indispensables à la gestion stratégique : le rapport d’activité et le document marketing de l’association.

Selon M. Biyoghe Bi Ntougou la gestion stratégique est l’ensemble des opérations qui visent directement la performance et la notoriété de l’association.

Cet atelier entre dans le cadre du programme mis en place par Art Gold pour former les associations pour être des acteurs incontournables des politiques de développement et de bonne gouvernance.

Initié par le PNUD (Programme des Nations unies pour le développement), le projet ART/GOLD a été lancé au Gabon en 2006 pour participer à la réduction de la pauvreté, à travers la promotion du développement intégré dans les provinces, les départements et les villes, la planification des politiques, le formation et l’appui au développement local.

En plus de la province de l’Ogooué Martime (sud ouest), dont Port-Gentil est la capitale provinciale, le programme s’exécute dans les provinces de l’Estuaire (Nord-ouest), du Woleu-Ntem (Nord), de l’Ogooué-Maritime (Sud-ouest) du Moyen Ogooué (centre) et le Haut-Ogooué (sud est).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES