spot_imgspot_img

Vers la création d’une bourse de sous-traitance pour aider les PME locales

La Chambre de Commerce, d’Agriculture, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Gabon avec le soutien de la Banque Mondiale, va bientôt octroyer aux Petites et moyennes entreprises (PME) locales des bourses de sous-traitance. L’annonce a été faite par son président, Jean-Baptiste Bikalou au sortir de l’assemblée générale extraordinaire organisée ce mercredi à Libreville à la demande des 2/3 des membres du bureau.

« Il y a un projet pour lequel le gouvernement a obtenu un financement de la Banque Mondiale pour mettre sur pied une bourse de la sous-traitance (…) qui sera un outil objectif de voir comment on peut être amené à sous-traiter les marchés », a expliqué Jean-Baptiste Bikalou, président de la Chambre de commerce.

Une délégation de la Banque Mondiale a-t-on appris séjournera au Gabon dans les tous prochains jours pour lancer la première phase dudit projet.

Convoquée pour épuiser les points restés en suspens lors des dernières assises, l’assemblée générale du jour avait trait à l’arrêté des comptes et l’adoption du budget 2012 qui s’élève à un milliard cent millions de Francs CFA (1.100.000.000 FCFA) dont neuf cents millions (900.000.000 FCFA) de subvention offerte par l’état et le reste émanent des rentrées de l’institution. Elle a également permis à l’assemblée de dresser le bilan d’étape à deux ans de la fin du mandat du bureau qui a aussi porté sa réflexion sur des nouvelles perspectives.

L’assemblée générale a entre autre décidé de créer des commissions techniques dont l’une des principales missions sera de faire l’inventaire des soutiens obtenus ou attendus de l’Etat afin d’en faire une organisation attractive, offrant à ses membres des services de qualité pour favoriser et améliorer l’environnement des affaires et accompagner le gouvernement dans la construction du pays.

Sur les objectifs de départ qu’il s’était assigné pour redorer l’image de la Chambre de Commerce, Jean Baptiste Bikalou reste confiant quant à l’issue de son mandat.

La Chambre de Commerce contribue à la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de promotion des investissements privés en plus d’être un organisme représentatif et consultatif des intérêts de l’ensemble des opérateurs économiques exerçant légalement sur le territoire national.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES