spot_imgspot_img

Début des cours lundi au Gabon

Les élèves des cycles primaires et secondaires renoueront lundi prochain avec les classes, après près de trois mois de vacances, et ce conformément au calendrier pédagogique du ministère gabonais de l’Education nationale.

La reprise des cours intervient deux semaines après la rentrée administrative intervenue le 17 septembre dernier.

Pendant cette période, les chefs d’établissements et autres enseignants se sont attelés à procéder à la confection des emploies du temps et autres dossiers afférant aux préparatifs du début des cours.

Par ailleurs, beaucoup d’établissements secondaires de la capitale gabonaise subissent depuis plus d’un mois un lifting (ravalement des façades, plomberie, électricité etc.)

Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba avait demandé gouvernement de tout mettre en œuvre afin d’éviter le phénomène des grèves répétitives en milieu scolaire et universitaire.

Une préoccupation relayée jeudi dernier, par le Premier ministre, Raymond Ndong Sima qui a rassuré devant la presse que toutes les dispositions ont été prisés pour une rentrée des classes paisible.

Selon le programme officiel arrêté par le ministère de l’Education nationale, l’année scolaire 2012-2013 a débuté le 17 septembre pour s’achever le 15 juin pour les classes sans examens et le 27 juillet 2013 pour les classes de 3ème et terminale.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES