spot_imgspot_img

Célébration du cinquantenaire des relations entre le Gabon et la Corée du sud

L’ambassade de la Corée du sud à Libreville, organisera du 9 au 13 octobre prochain, une série de manifestations pour célébrer les 50 ans de relations diplomatiques entre ce pays d’Asie et le Gabon, indique un communiqué de la chancellerie sud-coréenne dont l’AGP a reçu copie mercredi.

Selon le communiqué, le mardi 9 octobre, un cocktail suivi de la projection du film ‘’Hwang Jin-Yi’’ à l’Institut français du Gabon (IFG) constituera la trame de la première journée de ces manifestations.

Mercredi 10 octobre marquera par la cérémonie officielle et une réception en début de soirée à la résidence de l’ambassadeur de la Corée du sud.

La fin de manifestations aura lieu le samedi 13 octobre avec un spectacle de danse sud-coréenne à l’IFG.

Le Gabon et la Corée du sud ont noué leurs relations diplomatiques en 1962. Depuis cette date, les deux pays entretiennent des liens de coopération dans plusieurs domaines.

Le Gabon pour l’essentiel exporte vers la Corée du sud, le pétrole, le bois et le manganèse. Par contre ce pays importe au Gabon, des produits manufacturés, l’électroménager et des voitures.

Dans les années 1970, la Corée du sud a construit deux grands complexes commerciaux à Libreville (L’immeuble Rénovation) et Franceville (Les galeries altogovéennes). Ces deux joyaux tombent en décrépitude depuis plus de deux décennies.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES