spot_imgspot_img

Un stock de sacs de riz avarié prêt à la vente saisi à Port-Gentil

Un stock de sacs de riz avarié prêt à être introduit dans le circuit commercial a été saisi mardi dernier, à Port-Gentil, (sud-ouest), la capitale économique du Gabon par une équipe d’inspection de la mairie de la ville.

Le stock impropre à la consommation a été découvert dans le dépôt de la société SODIPOG qui s’apprêtait à réceptionner un camion plein de sacs de riz quand l’attention des inspecteurs municipaux a été attirée par l’état d’insalubrité que présentait ledit dépôt.

Ces derniers étaient sur le terrain depuis plus d’un mois dans le cadre d’une opération de recouvrement de taxes municipales diligentée par la mairie et menée conjointement avec des éléments du trésor, des services de la consommation et des forces de l’ordre.

C’est alors qu’ils ont découvert que non seulement le stock de sacs de riz du dépôt était avarié mais que même la nouvelle livraison n’était pas sans défaut, les sacs présentant des marques d’humidité, d’une part, et étant parcourus par des bestioles qui en avaient perforés certains.

Les inspecteurs municipaux ont alors fait appel aux responsables des services d’hygiène qui sont venus faire les constats d’usage.

Pour ce type d’infractions, les produits saisis sont détruits et de lourdes amendes sont infligées aux contrevenants, après avoir entendu le fournisseur et le client, a-t-on appris.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES