spot_imgspot_img

960 nouveaux gendarmes sous serment de fidélité

960 nouveaux officiers et sous-officiers, de la 9ème promotion, ont prêté serment de fidélité, mercredi à Libreville, devant le Commandant en chef de la gendarmerie nationale, le général de brigade, Jean Ekoua au cours d’une cérémonie.

Le général de brigade Jean Ekoua a indiqué aux officiers et sous-officiers, qui ont prêté serment, que ‘’c’est un engagement solennel que vous aurez désormais à respecter, il oblige de vous un regard permanent de certaines vertus à savoir : l’obéissance, la discipline, la dignité et la loyauté envers le gouvernement’’.

Avant leur passage devant le drapeau et le commandant en chef pour prêter serment, Le général de brigade Jean Ekoua a rappelé aux nouveaux gendarmes que ’’tout manquement aux engagements pris sous serment les exposait à l’exclusion de l’armée’’.

La gendarmerie nationale a été fondée en 1960 lors de l’accession du Gabon à l’indépendance. Elle a pour missions de défendre le territoire, de veiller à la sûreté publique, d’assurer le maintien de l’ordre et de l’exécution des lois et règlements, d’assurer l’action directe de la police judiciaire, administrative et militaire.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES