spot_imgspot_img

CAN U-17/2013 : le Gabon se qualifie en étrillant l’Angola (4-0)

L’équipe nationale Cadette du Gabon de moins de 17 ans a étrillé l’Angola (4-0) samedi, lors du match retour comptant pour les éliminatoires de la CAN 2013 et se qualifie pour le troisième tour.

Les jeunes footballeurs Gabonais ont fait sensation sur la pelouse du Stade Augustin Monedan en réalisant un authentique exploit en dominant les Palancas Negras (U-17) sur le score sans appel de (4-0) celui de gagner par au moins trois buts d’écarts sans en encaisser.

Une victoire probante qui a par l’occasion, ouvert aux jeunes Gabonais, les portes du troisième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (U17) qui a lieu en 2013 au Maroc.

Pour réaliser cette performance, l’entraîneur national de l’équipe cadette des Panthères, Rigobert Nzamba a déclaré qu’il ‘’demandait constamment à ses joueurs de porter le ballon, donnant une explication au jeu pétillant offert par la sélection, samedi dernier face aux Angolais’’.

Et pourtant tout n’a pas été facile pour les locaux. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir enfin les Gabonais sortir de leur torpeur et prendre conscience de la tâche qui leur incombait. C’est en bon capitaine que Guy Reteno va ouvrir le score sur une frappe enroulée (1-0, 31e).

Edmond Lessa sur une jolie tête croisée (2-0, 47e) a confirmé les certitudes d’une équipe qui voulait refaire son retard. L’illustration viendra avec ces deux penalties transformés par Sébastien Minko (3-0, 55e) et Gartti Mbouogho (4-0, 78e) suite à un tacle irrégulier de Thomas Sapalo, ensuite une main volontaire de Fernando Féliciano dans la zone de vérité.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES