spot_imgspot_img

Des organes de presse appelés à régulariser leur situation administrative

Le président du Conseil national de la communication, Guy Bertrand Mapangou et le Directeur général du Centre de développement des entreprises (CDE) Alfred Nguia Banda ont fait observer, au cours d’une séance de travail jeudi à Libreville, que certains organes de presse opèrent dans l’informel.

Le président Guy Bertrand Mapangou et le directeur Alfred Nguia Banda ont constaté ensemble que certains organes de presse, qu’il s’agisse de la presse audiovisuelle ; de la presse-écrite et de la presse en ligne, beaucoup opèrent dans l’informel.

S’appuyant sur les textes gabonais qui prévoient des mesures coercitives envers les entreprises audiovisuelles et de presse qui ne sont pas en règle, Alfred Nguia Banda a dit qu’ils ne sont pas encore au niveau des sanctions. A cet effet, il a sollicité humblement les détenteurs des organes de presse et les éditeurs de se conformer à la loi ou se constituer en entreprise.

M. Nguia Banda a souligné également que dans le paysage médiatique du Gabon, l’on possède 93 organes parmi lesquels on trouve des organes de presse en situation illégale. A ce sujet, l’orateur a indiqué que la loi prévoit des sanctions administratives que soit le CNC soit le CDE soit les tribunaux peuvent infliger. ‘’Au bout d’un certain temps, si nous constatons des tâtonnements, nous passerons à la phase répressive, et c’est la loi qui nous autorise’’, a-t-il martelé.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES