spot_imgspot_img

Plus 4,5 milliards de FCFA pour payer les allocations familiales et de rentrée de scolaire aux démunis

La Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) procédera dès lundi prochain au paiement des allocations familiales et de rentrée scolaire aux gabonais économiquement faible pour un montant global de 4.580.093.000 FCFA au titre du 1er semestre 2012-2013, indique le communiqué final du conseil des ministres de vendredi.

Selon le communique, le montant débloqué pour cette échéance se décompose ainsi qu’il suit : 4.031.088.000 FCFA pour les allocations familiales et 549.105.000 FCFA pour les allocations de rentrée scolaire.

Ce régime obligatoire d’assurance maladie et de garantie sociale a été mis en place afin d’accompagner la population gabonaise dans ses dépenses de santé, mais également soulager les couches plus vulnérables en leur octroyant des prestations familiales.

Crée en 2007, la CNAMGS fait figure de pionnier en Afrique subsaharienne dans la prise en charge universelle en matière de santé pour toutes les catégories de la population du pays. Cette structure supporte à plus de 80% des frais de santé, voire à 100% pour les femmes enceintes.

Chaque année La CNAMGS alloue plusieurs milliards de FCFA pour aider les familles gabonaises économiquement faibles à faire face aux dépenses liées à la rentrée scolaire.

Pour ce qui est de la scolarité, l’allocation est payée une fois pendant l’année et est de 5000 FCFA par enfant. Par contre l’allocation familiale est de 4000 FCFA par enfant et par mois.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES