spot_imgspot_img

2,7 milliards de Fcfa pour l’achat des médicaments

L’Office pharmaceutique national (OPN) a vu sa dotation budgétaire doublée passant de 1,3 milliard de Fcfa en 2011 à 2,7 milliards de Fcfa pour l’exercice 2012.

L’OPN, principale centrale d’achat de médicaments et de matériel médical essentiels au Gabon, a vu sa dotation budgétaire doublée cette année passant de 1,3 milliard de Fcfa en 2011 à 2,7 milliards de Fcfa.

Une dotation qui va permettre à cette structure, chargée de la distribution des médicaments, de palier aux dysfonctionnements à l’origine de la pénurie des médicaments dans les services de santé publics où elle doit répondre aux besoins des 650 structures sanitaires publiques.

Dans le Plan Santé et Protection Sociale (PSGE), qui consiste à restructurer les services hospitaliers publics, améliorer la qualité des soins, renforcer l’accès aux soins spécialisés, garantir la bonne distribution des médicaments et assurer la prise en charge des malades, l’Office, instrument stratégique dans la réalisation de ce plan, devrait ainsi voir son budget d’achat des médicaments pour l’année 2013 porté à 3 milliards de

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES