spot_imgspot_img

Pollution du lac bleu de Mouila

L’aménagent de la route conduisant au mythique site touristique du lac bleu de Mouila, capitale de la province de la Ngounié (sud) favorise la circulation des habitants et des visiteurs. Mais, cela est une porte pour les habitués de l’insalubrité comme le fait remarquer Tiphin Manongo, membre de Muyissi environnement, une ONG locale.

Le littoral du lac bleu est longé d’offrandes aux esprits. C’est devenu un lieu de rituels pour plusieurs personnes. Après l’utilisation de tous genres de déchets, personne n’a le reflexe de nettoyer l’endroit. Un état de choses que ne cautionnent pas les défenseurs de l’environnement, qui pourtant multiplient les campagnes de sensibilisation dans la ville allant même jusqu’à interpeller les autorités locales.  » Les merveilles écologiques du lac bleu sont menacées  », observe un enseignant de sciences de la terre ajoutant que « cela dégoute les visiteurs ».

En jetant un regard autour du site, on se rend bien compte que des menaces pèsent sur l’environnement de ce paradis. Si rien n’est fait, ce lac sera transformé en décharge public au moment où, le 1er citoyen du Gabon voudrait que chaque gabonais prenne à cœur le projet du Gabon vert.

La pollution du lac bleu fâche à présent les défenseurs de la nature, hélas dépourvus de moyens de lutte et de sensibilisation.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES