spot_imgspot_img

Encore les pieds dans l’eau à Port-Gentil

Le Week-end écoulé des portgentillais a été caractérisé par des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la capitale économique depuis le 1er décembre dernier en début de soirée. Mais, les pluies de la journée de dimanche ont fait de nombreux dégâts. Des toitures de maisons arrachées, les eaux sont sorties des caniveaux provoquant du coup des graves inondations, surtout dans les zones mal viabilisées.
Dans les quartiers sous intégrés, où l’on a constaté de nombreux sans abris, propriétaires et locataires se sont improvisés en charpentiers jusqu’à la tombée de la nuit sous la pluie pour limiter les dégâts.
« C’est un nouveau rendez-vous pour notre ville à chaque Week-end il y a les pluies qui nous donnent gratuitement de l’eau’’, ironise Patricia Migombet au quartier Bac aviation dans le 2ème arrondissement.
Cette situation chaotique relance le problème d’urbanisation de la ville pétrolière du Gabon. A certains endroits, les ponts de fortune ont cédé sous le poids des eaux de ces pluies et, dans les rues les nids de poule ont fait place à de véritables lacs artificiels obligeant les automobilistes à repasser l’épreuve du créneau exigée dans la conduite afin d’éviter les accidents. Les décideurs sont face à un dilemme de développement de cette ville insulaire. Il faut engager des grands travaux d’évacuation des eaux.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES